lundi 12 mars 2018

Lectures

A la suite des journées Anne-Marie Albiach organisées au CipM en mai 2015, Régis Lefort avait proposé aux participants de participer à un numéro de la revue Nue(e). On retrouve ainsi dans ce numéro, que je n'ai pour l'heure que consulté rapidement, les interventions de Francis Cohen, Rémi Bouthonnier, Abigail Lang et une lecture que j'ai faite de Figure vocative, le premier livre d'Albiach que j'avais lu, vers 1995. De nombreux autres articles, des brouillons, des notes indispensables regroupées par Emilio Arauxo (précédemment parues dans un numéro d'Amastra-N-Gallar, qui éclairent la lecture) et une riche iconographie. Il est disponible (en .pdf) ici, sur le site Poezibao.

Geneva Chao m'avait demandé d'écrire un blurb pour son livre, émigré, alors à paraître chez Tinfish press. Ecrite d'abord dans un anglais approximatif, elle a corrigé ma syntaxe défaillante. Deux autres blurbs en donneront aussi un avant-goût. C'est , et le livre, à mon sens, est une expérience de lecture très singulière, recommandée.
Tinfish est une maison orientée sur la poésie du Pacifique,dirigée par Susan Schultz (auteur de plusieurs volumes de Memory cards, et d'un volume critique autour de John Ashbery, entre autres), et son catalogue est à consulter (notamment des petits livres de Bill Luoma, Lisa Asagi et Gaye Chan, Leonard Schwartz, par exemple...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire