lundi 29 janvier 2018

Livres lus ou relus (terminés entre le 22 et le 28/12)

- Fabcaro, Parapléjack, La cafetière, 2014
- Paul Fournel, Les Athlètes dans leur tête, Seuil, 1994

1- Un strip à 4 cases: titre et trois cases assez statiques (et du coup je pense au strip répété de David Lynch, The angriest dog in the world). Parfois de solides éclats de rires, et cela fait du bien. Le titre est un sommaire.
2- Je ne pensais pas que des thématiques pouvaient m'indifférer, en tant que lecteur: mais le sport en est visiblement une.
3- Pourtant de très beaux textes, particulièrement sur le cyclisme. (Et j'ignorais que Paul Fournel fût un cyclise, mais c'est très perceptible).
4- Des variations, en brèves nouvelles à narration interne.
5- Mais ça me glisse dessus, je n'y puis rien. Cela m'étonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire